Bons cadeaux

Faites plaisir à vos proches !

Camping du Bois de Reveuge été 2022, c’est reparti ! [VIDEO]

Plus que 2 semaines avant le début des animations estivales, découvrez notre vidéo pour patienter !

Parc de loisirs les Campaines – Partenariat

Depuis cette année, le camping du Bois de Reveuge et le parc de loisirs Les Campaines sont partenaires !

Situé à une vingtaine de kilomètres du camping, dans le village d’Accolans nous vous conseillons de prendre une journée pour visiter le Parc de Loisir les campaines.

Ce parc de loisir est idéal pour passer un agréable moment en famille. En effet, les activités y sont nombreuses !

Au parc de loisirs les campaines, vous trouverez des parcours dans les arbres, toboggans, aires de jeux, trampolines, animaux de la ferme, restauration,…

Le petit Mot de la propriétaire : “Le Parc de Loisirs Les Campaines est un parc unique en Franche-Comté où les familles partagent des éclats de rire entre petits et grands, parmi une quarantaine de jeux et activités dans un cadre verdoyant. Un parc où vous attendent bonne ambiance, détente et convivialité.”

En quoi consiste ce partenariat et pourquoi ?

Les Campaines et le Bois de reveuge partagent les même valeurs. A savoir faire passer un agréable moment en famille

Les clients du Camping du Bois de Reveuge qui désirent se rendre aux Campaines bénéficient depuis cette année d’offres avantageuses, n’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil du camping durant votre séjour !

 

Vous pouvez consulter directement le site du Parc des campaines en cliquant ici https://lescampaines.com/

 

Parc de loisirs les campaines

Vous souhaitez découvrir d’autres idées de sortie à faire durant votre séjour au bois de Reveuge ? découvrez les activités à proximité en cliquant ICI

 

🐶Vacances en camping et animaux de compagnie, la meilleure solution ?

Un mot sur les animaux de compagnie

Dans la majorité des foyers, les animaux de compagnie sont désormais considérés et traités comme membres à part entière de la famille.

Il n’empêche que chaque été, le nombre d’abandons d’animaux de compagnie est en constante augmentation (16 894 en 2021 selon la SPA). Les chiens et les chats sont les plus concernés.

Vous les aimez, vous les choyez toute l’année, emmenez les en vacances avec vous !

Les vacances estivales approchent, soyez surs de faire le bon choix pour votre famille et votre chien ou votre chat !

Les vacances en camping avec son chien ou son chat, compatible ?

OUI, les séjours en camping constituent un excellent choix pour ceux et celles qui ne souhaitent pas partir sans leur fidèle compagnon.

En effet, le camping est généralement synonyme d’espace extérieur, de nature et de convivialité.

Au Camping du Bois de Reveuge, les chiens et chats de compagnie sont les bienvenus !

Que vous soyez en Mobilhome ou sur votre propre emplacement, votre animal aura toute sa place. De nombreux sentiers de randonnées entourent le camping, les possibilités de promenades ne manqueront pas pour votre fidèle partenaire. Durant les journées chaudes d’été, offrez lui un bain rafraichissant dans notre plan d’eau après une bonne ballade.

 

Quelques recommandations pour que vos vacances en camping avec votre chien ou votre chat se déroulent au mieux :

  • Au même titre que vos enfants, préparez une petite valise a votre chien ou chat en apportant son panier, ses jouets préférés. Il se sentira d’autant plus rassuré de retrouver ses propres objets à son arrivée au camping.
  • Lors des promenades en nature, il est possible que votre petite bête revienne avec une tique. Il faudra alors régulièrement vérifier ses poils.
  • Prévoyez une petite trousse de secours rien que pour lui. Un petit bobo est vite arrivé.
  • Dans l’enceinte du camping, vos animaux doivent être tenus en laisse (+ muselés pour les chiens de catégorie 1 et 2). Libre à vous de le laisser gambader dans les prairies à l’extérieur du camping.
  • Assurez vous d’avoir le nécessaire pour ramasser les déjections de votre chien. Des distributeurs de Cani-sacs sont disponibles sur le camping.
  • Les animaux doivent êtres pucés ou tatoués. Vérifiez que vos coordonnées soient à jour. Si jamais votre compagnon décide de quitter le camping sans prévenir, vous le retrouverez plus facilement.

 

Maintenant que vous savez tout, il ne reste plus qu’a réserver les meilleures vacances pour votre famille et votre animal de compagnie !

 

Après la promenade, rien de tel qu’un rafraichissement dans le lac !

Les raisons de séjourner en Franche-Comté

 

La France possède de nombreuses régions mondialement connues, telles que la côte d’azur, les Alpes, la Bretagne. Mais connaissez vous la Franche comté?

Composée de 4 départements, le Doubs, le Jura, la Haute Saône et le Territoire de Belfort, la région regorge de trésors naturels, culturels et gastronomiques. Le camping du Bois de Reveuge est situé au centre de la région. Un point de départ idéal pour vos visites !

Nous avons recensé plusieurs sites à ne pas manquer durant votre séjour au camping.

 

Les lacs et cascades

Si vous venez en Franche comté, vous devrez impérativement aller voir quelques lacs et cascades. Il y en a partout !

Nous avons répertorié pour vous quelques idées de cascades à visiter !

 

La cascade de l’Audeux

La plus proche du camping est la cascade de l’Audeux. Encore préservée du grand public, nous vous invitons à aller vous rafraichir au pied de cette chute d’eau lors des chaleurs estivales. l’accès y est facile et gratuit !

Cascade de l'Audeux

Cascade de l’Audeux

 

Le parc naturel de Consolation :

En allant un peu plus loin, vous pouvez également vous rendre dans le parc naturel de “Consolation”. Toujours situé dans le Doubs, le Val de consolation est une reculée du massif du Jura, datant de l’ère glacière. C’est une ambiance magique et reposante que vous découvrirez. Au delà d’une végétation dense et verte, vous pourrez avoir la chance de découvrir l’un des joyaux du département. En effet, plusieurs cascades et ruisseaux coulent à cet endroit. La plus impressionnante est la cascade du Lançot, chute d’eau de 47m de haut !

Conseil : Ces cascades sont dites “éphémères” préférez donc une visite après une grosse pluie pour profiter pleinement du spectacle !

Cascade du lançot

 

L’incontournable : le Saut du Doubs

Situé à la frontière Franco-Suisse, à Villers le lac, le saut du Doubs fait partie des visites indispensables de la région. Durant cette sortie, vous pourrez vous balader ou randonner le long des bassins du Doubs jusqu’au belvédère du saut du Doubs. Vous pouvez aussi opter pour une visite en bateau jusqu’au pied de cette cascade de 27m de haut.

Saut du Doubs

 

Les plus connues : Les Cascades du Hérisson dans le Jura

Les cascades du Hérisson sont connues et reconnues. Situées dans le Jura, sur le plateau des 7 lacs, à proximité de doucier ou encore Chalain. La visite se fait sous forme d’un sentier accessible à tous. Tout au long de votre promenade, vous pourrez admirer plusieurs cascades dont le “saut de l’éventail” (65m) ou le “grand saut”(60m). Parking payant.

Le saut de l’éventail, vallée du Hérisson

 

Les lacs :

La région Franche-Comté est connue pour ses nombreux lacs. Ceux du Jura sont les plus populaires, mais nous en trouvons aussi dans le Doubs, en Haute Saône et dans le territoire de Belfort.

 

Les plateaux des 1000 étangs :

En Haute Saône, ne manquez pas de faire un détour par le plateau des 1000 étangs. Datant de la fin de la dernière ère glacière, la fonte du glacier de la Moselle a provoqué des surcreusement, aménagés ensuite suite par l’homme pour les premières activités de gestion de l’eau. Un paysage extraordinaire, naturel qui s’étend sur une surface de 220kms²

Plateau des 1000 étangs

 

Le lac de Vesoul Vaivre :

Situé à 30min du camping, le lac de Vesoul Vaivre s’étend sur 86 hectares. Vous pourrez vous y baigner et vous adonner à diverses activités nautiques telles que la voile, pédalo, kayak ou encore vous balader à pied ou à vélo.

Lac de Vesoul Vaivre

 

Le lac St point à Malbuisson :

Dans le Haut Doubs, ne manquez pas de passer par le Lac St-point à Malbuisson. Ce lac fait partie des plus grandes réserves d’eau naturelles de France. Un paysage vert et bleu en pleine nature à couper le souffle. Baladez vous sur les rives du lac et n’oubliez pas de vous arrêter au village de Port titi avec ses anciennes cabanes de pêcheurs.

Le lac st point

 

Les lacs du Jura et leurs eaux bleues turquoises :

Non loin des cascades du Hérisson, se trouvent plusieurs lacs et bases de loisirs, très prisés en été. Le lac de Chalain, le lac de Vouglans et son barrage, Clairvaux les lacs sont les plus connus et fréquentés pour la baignade, les activités nautiques et le tourisme estival. Les randonneurs ne devront pas manquer de monter au Pic de l’aigle ou se trouve le belvédère des 4 lacs, d’où l’on peut surplomber  les lacs de Narlay, Ilay, Petit et Grand Maclu.

Belvédère des 4 lacs

 

 

Le patrimoine architectural :

La Franche-Comté possède des trésors architecturaux, certains reconnus mondialement par l’UNESCO. Bien qu’ils vaillent tous le coup d’œil,  nous en avons sélectionné quelques uns pour vous !

 

La citadelle de Besançon

Œuvre du célèbre Vauban, la citadelle de Besançon est une visite incontournable en Franche-Comté. promenez vous sur les remparts de cette forteresse en admirant la vue sur la vieille ville bisontine et les collines environnantes. Un parc animalier est également installé à l’intérieur du bâtiment. de quoi ravir petits et grands.

Vue depuis les remparts

 

La saline royale d’Arc et Senans :

Fleuron franc comtois, chef d’œuvre de Claude Nicolas Ledoux, admirez cette architecture parfaite et symétrique. Cette manufacture construite sous Louis XV fut exploitée jusqu’à sa fermeture en 1895 pour une activité d’extraction de sel. De nombreuses animations sont proposées durant la période estivale. Un lieu à ne pas manquer.

Saline d’Arc et Senans

 

Le château de Joux, une emblème franc comtoise dans le Haut Doubs !

Une forteresse militaire riche de 1000 ans d’histoire, située à 15km de la frontière Suisse. Perché en haut d’une colline, le château de joux a longtemps permis de contrôler une voie commerciale et militaire reliant les routes de Champagne, de Flandres et de Haute-Saône à l’Italie et à la Suisse. A visiter impérativement !

Le château de joux

 

La Gastronomie :

Impossible de quitter la Franche-Comté sans avoir gouté à ses spécialités culinaires. Vous aurez l’occasion de découvrir des produits savoureux fabriqués selon les traditions ancestrales conservées depuis des siècles.

 

Les fromages :

Les amateurs de fromage seront au paradis en Franche-Comté. En effet, on y fabrique de nombreux fromages emblématiques tels que le Comté, fromage préféré des français, la cancoillotte, le morbier, le Mont-d’or… En sillonnant les routes de la région, vous trouverez de nombreuses boutiques de produits locaux et fruitières à comté. Profitez en pour remplir votre valise et emporter de savoureux souvenirs de votre séjour en Franche-Comté !

Fort des rousses
Cave à comté

 

La charcuterie :

La Franche-Comté n’est pas en reste non plus quant à sa production de charcuterie ! Profitez de vos vacances pour déguster les spécialités telles que la saucisse de Morteau, la saucisse de Montbéliard ou encore le succulent jambon cru fumé du Haut Doubs ! Découvrez nos fameux “Tuyés”, fumoirs à charcuterie typique de la région !

Saucisses de Morteau

 

Les vins du Jura :

Nous ne pouvons pas terminer cet article sans dire un mot sur les vins du Jura. Les amateurs de vins doivent impérativement se rendre dans les vignobles jurassiens ! Côte du Jura, Arbois, Château Chalon font partie des vins AOC du Jura. Prenez le temps d’une balade dans les vignobles et d’un arrêt dégustation chez le producteur, vos papilles vous remercieront !

Vignoble de Château Chalon

Voici donc un premier aperçu de ce que vous pourriez découvrir lors de votre futur séjour en camping en Franche-Comté, nous reviendrons ultérieurement dans un prochain article pour vous présenter d’autres attraits tels que les grottes ou le sport en nature !

Nichoir à mésange

🌳Environnement🌳

Le printemps arrive au camping !

Les oiseaux sont désormais en quête de lieux de nidifications pour assurer leur reproduction.

Afin de contribuer à la protection des oiseaux, nous avons installé une dizaine de nichoirs à oiseaux sur le camping.

Au delà de cet engagement pour l’environnement, nous soutenons aussi l’artisanat local car ces nichoirs sont fabriqués à 2kms du camping à base de bois issus des forêts de Franche-Comté (Douglas et épicéas).

 

Nichoir à mésange

Nichoir à mésanges

30 ans !

2022 sera une année importante !

En effet, le camping fêtera son 30ème anniversaire.

Nous avons hâte de partager ce moment avec vous !

Restez connectés 🙂

Dates d’ouverture 2022

Le camping sera ouvert à compter du Vendredi 6 Mai jusqu’au dimanche 4 septembre 2022 !

Vous pouvez dès à présent réserver votre séjour ! 

Early Booking : -10% sur tout séjour en location du 9/07/22 au 27/08/22, réservé avant le 31 décembre !

Nos piscines sont rénovées !

Les revêtements de nos piscines ont entièrement été refaits à neuf pour cette saison 2021 !

⛳️Nouveauté 2020 ⛳️

Vous l’avez demandé, nous l’avons fait ! Notre nouveau parcours de MINI GOLF 12 trous est prêt à vous accueillir !